Vous avez un projet ? 01 83 85 50 55
Réussir son blog

Les 5 commandements d'un blog réussi

L'importance d'un contenu de qualité n'est plus à prouver pour attirer et nouer une relation avec vos visiteurs. Actuellement, le blog reste l'une des meilleures solutions pour y arriver. Cependant, vos articles n'attireront pas les internautes de la même façon. Pour mettre toutes les chances de votre côté et maximiser vos retours, voici 5 règles à suivre.  
Le 16 septembre 2016 - Publié dans webmarketing, référencement, site internet

Un contenu éducatif tu transmettras 

Vous souhaitez certainement capter l'attention de vos lecteurs pour qu'ils prennent conscience de votre expertise et aient assez confiance dans vos compétences pour passer par vos services ou acheter vos produits. Pour cela, vous devez leur proposer des contenus qui répondent à leurs problématiques, qui les guident dans leurs choix, qui expliquent les tendances du moment mais surtout ne parlent pas de vous.   

Des articles bien structurés tu bâtiras

Il n'est pas utile de vous convaincre que la lecture sur le web est moins aisée que sur papier. Pour cette raison (mais ce n'est pas la seule), moins de 25% des internautes lisent les contenus qui leur sont proposés en entier. Sachant cela, il est indispensable de proposer des articles à la structure simple et efficace.qui facilitera sa lecture en diagonale et transmettra rapidement le message. Je vous invite pour cela à consulter notre infographie sur les 7 éléments à valoriser pour être sûr que votre message sera compris

A l'optimisation pour les moteurs tu penseras

Le contenu et le SEO sont étroitement liés. En effet, celui-ci vous permet d'optimiser votre longue traîne (donc le nombre d'entrées possibles sur votre site) et ainsi attirer un trafic plus ciblé. Par conséquent, il convient d'appliquer au minimum les règles de base du SEO lors de votre rédaction : 

  • Quelle requête vous souhaitez cibler et la placer dans les zones chaudes
  • Rédiger une meta description qui incite à l'action
  • Ajouter des liens pour créer un maillage pertinent
  • Respecter une logique dans votre arborescence 

Sur les réseaux sociaux, tes articles tu partageras

Les réseaux sont très utiles pour créer une communauté et améliorer ainsi votre visibilité. Qui dit visibilité, dit trafic. En effet, vos fans vont pouvoir venir consulter vos articles mais également les partager et inciter d'autres visiteurs potentiels à franchir le pas. Pensez donc aux icônes de partage, à échanger avec votre communauté, à inciter aux partages de vos contenus ...

En prospects tes visiteurs tu transformeras

L'utilité d'un blog ne s'arrête pas à la simple acquisition de trafic. Il peut devenir un véritable outil de conversion. Pour cela, il convient d'installer des call-to-action qui inciteront votre visiteur à poursuivre son cheminement en lui proposant une démo gratuite, de télécharger un livre blanc, de s'inscrire à une newsletter... Ainsi, vous entamez une relation avec ce visiteur qui n'est certes pas encore client mais vous fait déjà assez confiance pour vous laisser quelques précieuses informations à exploiter.

Vous voilà fin prêts à proposer un blog au top. En suivant ces quelques conseils et en bloggant régulièrement, vous serez ravis de voir votre trafic augmenter efficacement.
Cet article vous a été utile ? Faites-en profiter vos amis, collègues ... en le partageant dès maintenant.

A vous de jouer à présent !
Vous souhaitez mettre en place un blog et être accompagné dans sa promotion ? Notre équipe est à votre écoute pour étudier vos demandes
Cet article vous a plus ? Abonnez-vous à notre newsletter