Vous avez un projet ? 01 83 85 50 55
Halte aux mails frauduleux !!!!

Halte aux mails frauduleux !!!!

Suite à la réception d'un mail frauduleux (cf. mail ci-dessous) , nous vous présentons dans cet article quelques conseils pour les repérer et les effacer avant d'en devenir victime.
Le 06 août 2015 - Publié dans l'agence

Nous avons donc reçu un mail sensé provenir de la CAF (première erreur puisque nous sommes une entreprise) mais attention, c'est une arnaque comme tant d'autre qui vous invite bien sûr à mettre votre email et votre mot de passe.

Mail frauduleux

Ayant trouvé qu'il n'était pas trop mal imité (mis à part quelques fautes de syntaxe), nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour ne pas vous faire avoir car hélas, trop de personnes tombent dans le panneau avec ce type de mail frauduleux. On le reçoit, on l'ouvre vite, on voit CAF et on se dit "tient un organisme connu...", on clique,  dans la foulée on rentre les infos demandées et là c'est le drame !

Alors voici quelques petit conseil quand vous recevez un mail :

1. Vérifiez l'aspect général du mail : s'il est bourré de fautes, il y a peu de chance qu'il provienne d'un organisme connu. Mais à présent les arnaqueurs font de gros progrès en orthographe et en grammaire.

2. Vérifier l'adresse mail de l'émetteur : dans le cas présent c'est no-reply@client-webmail.com. Si ça provenait réellement de la CAF, ça se terminerait par @caf.fr.

3. Survolait le lien du mail : ici, « Tout savoir sur votre facture » (au passage la CAF n'envoie pas de "facture"!!!), faites un clic droit et sélectionnez copier l'adresse du lien.

4. Ouvrez un nouvel onglet et copiez l'adresse dedans : dans le cas présent, on atterri sur une page dont le lien est service-technique.url.ph (le ph pour philippine, la CAF s'exporterait donc?) relativement pas trop mal imité et qui pourrait donc tromper beaucoup de personnes.

Cet article vous a plus ? Abonnez-vous à notre newsletter