Vous avez un projet ? 01 83 85 50 55

Les tendances du marketing digital en 2015 en 6 points

Le 05 mars 2016

Comme de nombreuses tendances analysées chaque année, le marketing numérique est lui aussi passé au crible. Nous vous présentons aujourd’hui en 6 points ses grandes orientations grâce à cette superbe infographie réalisée par Syndacast en début d‘année. L’occasion de voir si ces prédictions sont avérées à l’heure actuelle.

1. L’essor grandissant de la navigation mobile

Et oui! Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir répété mais la navigation web sur mobile continue de croître et cela n’est pas fini. La création de sites en responsive web design et de publicités adaptées à ce format deviennent indispensables. 

2. Le contenu reste toujours roi voir “empereur”

Là aussi pas de surprise. Le marketing de contenu (content marketing) continue sa progression. Proposer du contenu pertinent et intéressant à ses prospects reste l’un des éléments clé de toute bonne stratégie digitale.  

93% des marketeurs mettent d’ailleurs en place de telles stratégies et 42% constate de bons résultats suite à celles-ci. 

3. L’utilisation des réseaux sociaux persiste et signe

Les réseaux sociaux continuent d’être un levier incontournable du marketing digital pour propager son image et créer de véritables relations avec son auditoire. L’utilisation de plus en plus populaire des images et vidéos fait de ce canal un outil privilégié pour les marketeurs.

4. Les paiements se font directement depuis les plateformes de réseaux sociaux

L’option de paiement en 1 clic directement depuis un fil d’actualité sur Twitter ou Facebook permettra aux petites entreprises d’étendre leur champ d’action.  Cette tendance commence à réellement se mettre en place et devrait continuer à s’étendre.

5. L’email marketing n’est pas mort

Malgré les critiques croissantes pour cet outil marketing, l’emailing continue d’être un bon levier de conversion à partir du moment où le contenu proposé est intéressant et invite à en profiter (livres blancs à télécharger, PDF …)

6. La publicité est réinventée

Les marketeurs ne peuvent plus se contenter du contenu promotionnel traditionnel et doivent réinventer les publicités pour proposer du contenu plus pertinent.

 

Et vous ? Où en êtes vous de votre stratégie marketing digitale ? Si cet article vous a plu et que vous envisagez la mise en place d'un projet web que vous souhaitez accompagner d'une stratégie digitale, nous sommes à votre écoute

Mise en place d'une stratégie marketing

Auteur : Krystelle AUDIBERT - Chef de projet

tendance du marketing

Agence Keacrea - 52, rue d’Emerainville- Bâtiment B - 77183 Croissy-Beaubourg © 2011-2017 Keacrea. Tous droits réservés