Un projet ?
01 83 85 50 55
Menu

SEO on-page : où placer efficacement vos mots clés ?

Publié le 15/01/2017
Accueil > Blog > SEO on-page : où placer vos mots clés dans votre page web ?

Optimisez vos chances d'améliorer votre référencement naturel en plaçant efficacement vos requêtes clés.

Les mots-clés sont une part importante d'un bon référencement naturel. Nous avons déjà vu pourquoi les mots-clés influencent votre SEO et comment bien les choisir. Mais savez-vous où les intégrer efficacement dans votre page web ?

En effet, Google va attacher une certaine importance à leur emplacement ce qui influencera directement la capacité de votre page à se positionner dans les résultats de recherche.

Pour vous permettre travailler de manière optimale votre site, nous vous proposons de découvrir à travers le schéma suivant les endroits indispensables où placer vos requêtes. 

Position des mots-clés dans la page web

La balise <title>

Elément HTML utilisé pour décrire le sujet dont traite une page web, cette balise apparaît dans les résultats des moteurs de recherche.

La balise meta description

Affichées sous le titre et l’URL dans les résultats de recherche, elles n'ont aujourd'hui pas d'impact réel prouvé sur le positionnement mais influence le taux de clic.

L’URL (l’adresse web de la page)

S’ils reflètent parfaitement le contenu de votre page, vous pouvez les insérer dans votre URL. Mais attention. Tout comme l’abus de mots-clés dans les contenus, les moteurs pénaliseront l’excès dans les URL. Assurez-vous de créer des URL intelligibles pour vos visiteurs. 

Le titre ou <h1> et les intertitres <hn>

Le titre h1 est celui qui apparaît en premier lieu dans le contenu de vos pages. Un peu comme dans un livre, elles permettent de structurer le contenu. Les 2 premier niveaux sont les plus importants.

Le contenu

On dit souvent que les moteurs de recherche sont des « obsédés textuels ». Si vous souhaitez positionner une page, il est logique que les moteurs regarde si la requête est présente dedans. Dans la pratique, nous conseillons vivement d'intégrer l'expression-clé principale dès le premier paragraphe de texte de la page (sous le H1) puis d’enrichir le reste du contenu avec des synonymes.

La balise <alt> ou alternative textuelle dans les images

Il est également possible d’intégrer des mots-clés de façon naturelle dans les attributs alt text et title de vos images.
L’attribut alt text indique aux moteurs à quoi correspond cette image. L'attribut title d’une image permet d'afficher le texte au survol de cette dernière.

Si cet article à pu vous aider et que vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à nous le faire savoir : en le partageant sur les réseaux sociaux, en vous abonnant à notre newsletter, en poursuivant votre lecture ou en contactant directement notre équipe pour améliorer votre trafic. 

23 rue de la maison rouge
77185 Lognes
Contactez-Nous
01 83 85 50 55
Horaires
9h-12h/13h-18h lun-ven