Vous avez un projet ? 01 83 85 50 55
Création de site ecomemrce

Pourquoi créer une boutique virtuelle alors que j'ai un commerce physique?

Le 24 novembre 2015 - Publié dans site internet, e-commerce

Vous vous êtes certainement déjà demandé s'il était utile ou non de créer votre boutique en ligne alors que vous possédez déjà un commerce physique.
Compte tenu de l'évolution du comportement des consommateurs sur la toile, nous vous incitons fortement à vous lancer.

En effet, même si l'achat en ligne est de plus en plus utilisé en France, un grand nombre de personnes ont encore du mal à franchir le cap pour diverses raisons : peur de l'escroquerie, angoisse du piratage, absence de contact avec le vendeur, frais de port élevés…

Pour toutes ses raisons et d'autres propres à chaque personne, nous voyons se développer le principe du "Click & Collect" sur les sites e-commerces associés à des boutiques physiques.

Ce principe permet à l'internaute de réserver en ligne et de payer directement au moment de récupérer sa commande en boutique levant ainsi les freins cités précédemment. Vous possédez ainsi un avantage conséquent sur les boutiques en ligne pure player qu'il serait dommage de ne pas saisir.

Demande création site ecommerce
La conception d'un site e-commerce vous permet ainsi :

  • D'augmenter votre chiffre d'affaires grâce à des ventes additionnelles que vous n'auriez certainement pas eu si l'internaute ne vous avez pas trouvé sur la toile. Vous développez ainsi une nouvelle clientèle à distance.
  • De tester de nouveaux produits en les mettant en ligne avant de les incorporer dans votre stock physique et voir ainsi leur succès ou leur échec, limitant vos dépenses d'immobilisation de  stock. 
  • De posséder votre propre moyen de communication et ainsi communiquer sur vos offres, vos arrivages en les mettant en valeur grâce à des images, des photos, des vidéos... 
  • D'établir une relation de proximité et plus personnalisée avec vos clients habituels qui sont informés plus rapidement de vos nouveautés, vos promotions et ne sont plus dépendants de vos horaires. Ils peuvent réserver ou acheter en ligne à tout moment. 
  • D'être visible 24h/24 et 7j/7
  • De créer des bases de données riches en recensant les habitudes d'achat de vos clients physiques et virtuels et ainsi de pouvoir créer des campagnes e-mailing ciblées permettant ainsi un meilleur retour. 
  • De mettre en avant vos différents points de vente et ainsi de guider vos clients. 


Si vous vous êtes déjà posé la question de la création d'un site marchand (et je suis sûre que c'est le cas), je pense que ces quelques explications vous apporteront un début de réponse.
Demande création site ecommerce

 

Cet article vous a plus ? Abonnez-vous à notre newsletter