Un projet ?
01 83 85 50 55
Menu

Comment promouvoir efficacement votre contenu ?

Publié le 23/01/2017
Accueil > Blog > Promouvoir son contenu

Générez du trafic qualifié et améliorez votre visibilité sur le web en découvrant 7 astuces infaillibles pour propulser vos contenus.

Ça y est ! Cet article qui vous a donné tant de fil à retordre est enfin rédigé et publié sur votre site. Les visites devraient donc bientôt affluer. Pourtant, quelle déception quand au bout de quelques semaines, vous constatez que seuls vos amis l’ont lu. Grâce à nos conseils en stratégie de contenu, rendez votre contenu visible et augmentez considérablement le nombre de vos lecteurs.

1. Optimiser vos contenus sur votre site et votre blog

La première source de promotion de votre contenu est bien sûr votre site internet. Tout d’abord, en optimisant efficacement vos contenus pour le SEO vous leur permettez de mieux se positionner dans les résultats de recherche (pour cela, consultez notre article sur les zones où placer vos mots-clés). Ensuite, en incitant vos lecteurs à commenter et partager vos articles sur leurs médias sociaux vous améliorez leur viralité et leur offrez une meilleure visibilité auprès de lecteurs que vous n’auriez peut-être jamais touché autrement.

2. Partager vos contenus sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux ont beaucoup d’avantages dont celui de promouvoir efficacement votre contenu.
Ainsi, après avoir publié un article sur votre blog par exemple, vous devez le partager puis le re-partager fréquemment sur les réseaux sociaux vers votre page de destination en insérant un lien vers votre contenu pour y générer du trafic.
La mise en place d’un calendrier de publication régulier vous permettra d’attirer des internautes qui n’étaient pas forcément présent au moment des publications précédentes.

N’hésitez pas à utiliser les outils que vous offrent les différents réseaux pour valoriser vos contenus : hashtag, images (par exemple, les tweets avec image génèrent 55 % de leads en plus que les tweets sans image), couvertures, publicité …

Afin de vous démarquer des autres posts affichés sur les timeline, voici quelques conseils : mettre un titre accrocheur, utiliser des visuels attirants, penser aux vidéos.

3. Profiter des avantages de la publicité

Nous vous avons parlé précédemment du référencement naturel. Mais vous pouvez aussi valoriser votre contenu par le référencement payant sur les moteurs de recherche comme Google avec la plateforme Google Adwords ou encore les publications sponsorisées sur Twitter ou Facebook afin d’attirer une audience plus large de prospects et clients.

4. Utiliser la newsletter

Votre base d’emails est une vraie mine d’or pour la promotion de vos articles. Envoyez régulièrement une newsletter à vos lecteurs pour les tenir informés des derniers articles publiés et les inciter à les partager.

5. Participer à des forums ou faire du guest blogging

Les forums et autres blogs en lien avec votre activité sont le lieu idéal pour faire parler de vous en mettant des commentaires ou en répondant à ceux déjà postés par d’autres membres. Votre objectif est de leur montrer que vous êtes un expert dans votre domaine. Dans votre signature, vous pouvez alors insérer le lien de votre article pour le booster.
Mais vous pouvez également proposer à certains sites qui génèrent beaucoup de trafic de publier vos articles. En insérant un lien vers votre propre site, vous pourrez profiter du trafic de votre hôte.

6. En parler autour de vous

En parler de vive voix ou par email à vos collègues, fournisseurs, partenaires, clients ou même à votre entourage personnel peut vous aider dans la valorisation de votre contenu. Vos contacts pourront en parler sur leurs réseaux sociaux et même partager vos articles de blog.

7. Promouvoir vos contenus grâce à des influenceurs

De part son statut ou son exposition médiatique, les influenceurs (en lien avec votre domaine) peuvent devenir de vrais ambassadeurs pour vos contenus car ils sont très suivis sur leur blog ou leurs réseaux sociaux.
Vous pouvez mentionner son nom dans votre article puis le prévenir par e-mail avant de le citer sur les réseaux sociaux. Ainsi, s’il partage votre article ou s’il parle de vous, vous deviendrez visibles aux yeux d’une partie de ses fans ce qui contribuera à valoriser votre contenu. Mais attention, même si cela peut sembler simple, le marketing d’influence ne marche pas d’un claquement de doigt.

Conclusion

La promotion de vos contenus est non seulement la meilleure façon de le valoriser mais également une étape indispensable de votre stratégie de content marketing pour générer du trafic qualifié et améliorer votre visibilité.

Vous possédez à présent 7 astuces pour mettre en avant votre contenu sur la toile.  Je suis curieuse de savoir la ou lesquelles vous allez mettre en place ? 

23 rue de la maison rouge
77185 Lognes
Contactez-Nous
01 83 85 50 55
Horaires
9h-12h/13h-18h lun-ven