Vous avez un projet ? 01 83 85 50 55

Transformez votre site en générateur d'opportunités commerciales

Le 03 mars 2016

Concept en vogue depuis 2006 mais dont la popularité tend à s’accroître de plus en plus vite ces derniers temps, l’Inbound Marketing se concentre entre autres sur la création de contenu de qualité afin de faire venir naturellement les personnes vers votre entreprise ou votre produit. Nous vous invitons à découvrir la formule en 5 étapes pour mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing efficace grâce à l’infographie proposée par Boldthink.

 

 

De plus en plus sollicités et de moins en moins réceptifs aux messages publicitaires, les consommateurs possèdent de nombreux moyens leur permettant à présent de ne plus être harcelés par la publicité de masse : outils anti-spam, enregistreurs numériques pour ne plus visualiser la publicité, sites de musique évitant les spots publicitaires à la radio , courses en ligne …

En revanche, ils peuvent en quelques clics sur Internet rechercher et trouver les produits et services qui les intéressent, ce qui les rend de plus en plus exigeants à la qualité et la pertinence des informations proposées. Pour répondre à ce nouveau paradigme, les marketeurs ont développé l’Inbound Marketing, une méthode efficace qui consiste à laisser le consommateur venir à soi. Cependant, pas de recette miracle. Pour que cette méthode fonctionne, il convient de respecter un certain processus décrit ci-après.

Etape 1 : Créer un contenu pertinent et de qualité à toutes les étapes du cycle d'achat

Tout comme un engrenage, le marketing est toujours en mouvement. Pensez-y quand vous générez votre contenu. Livres blancs, blog, posts sur les réseaux sociaux, emailing et vidéos sont d’excellents outils de promotion de votre image sur la toile qui vous permettent d’être trouvés par les moteurs de recherche et par votre auditoire. 

Etape 2 : Répondre aux recherches des internautes

Lorsque vous rédigez vos contenus, il est primordial de vous fixer des objectifs en définissant à qui ils s’adressent et qu'elle réponse ils vont apporter. Pour cela, pensez à travailler votre longue traîne en utilisant des termes clés recherchés par vos internautes.

Etape 3 : Convertir ses visiteurs en lead et construire une relation avec eux

La conversion est un objectif phare en Inbound Marketing. Une fois qu’un visiteur atterrit sur une de vos pages, il est essentiel de le guider vers la prochaine étape. Appels à l'action, landing pages ou formulaires de contact sont autant de moyens qui peuvent vous permettre de recueillir leurs besoins et en apprendre plus sur votre visiteur.

Etape 4 : Transformer vos leads en clients “satisfaits”

Une fois que vous aurez assez d’information sur vos prospects, viendra le moment de les transformer en client en leur proposant une offre totalement adaptée qu’ils ne pourront pas refuser. Pour cela, à mesure que votre relation évolue avec chacun de vos prospects, vous allez leur offrir du contenu qui répondra à chacune des étapes du processus d'achat où ils se sont rendus en utilisant divers outils à votre disposition (emailing, CRM, automatisation…) 

Etape 5 : Suivre et adapter votre stratégie marketing

Tout au long des étapes précédentes, il est indispensable de suivre et mesurer les indicateurs de performance afin de pouvoir toujours adapter rapidement votre stratégie. Vous devez comprendre votre ROI. En affinant perpétuellement votre stratégie, vous vous assurez d’atteindre vos objectifs. 


En appliquant cette formule, vous ferez de votre stratégie marketing un succès et transformerez vos visiteurs en véritables ambassadeurs de votre entreprise.
 

Auteur : Krystelle AUDIBERT - Chef de projet web

Inbound marketing stratégie

Agence Keacrea - 52, rue d’Emerainville- Bâtiment B - 77183 Croissy-Beaubourg © 2011-2017 Keacrea. Tous droits réservés