Une question ? Contactez-nous au 01 83 85 50 55

Les stratégies d’enchères Google Ads

Google Ads propose différentes stratégies d'enchères pour atteindre vos objectifs commerciaux. Déterminez la mieux adaptée à votre situation et optimisez votre budget publicité.

Stratégies enchèresAfin d’offrir le plus de souplesse possible et surtout, de pouvoir s’adapter au mieux à vos besoins commerciaux, Google Ads propose plusieurs stratégies d'enchères.

Pour que vos campagnes google adwords soient une réussite, il convient de choisir avec soin ces stratégies suivant vos objectifs et donc de comprendre au préalable leur fonctionnement.

 

Votre priorité : le trafic

Si vous souhaitez avant tout obtenir des clics vers votre site web, privilégiez le système d’enchères au coût par clic CPC.

Maximiser les clics

Cette stratégie d'enchères automatique définie vos enchères de sorte que vous enregistriez autant de clics que possible dans les limites de votre budget.

 

CPC manuelle

Lors de l'utilisation du système d'enchères au coût par clic (CPC) manuel, vous définissez le prix maximal (CPC max) que vous êtes prêt à payer chaque fois qu'un internaute clique sur vos annonces dans les résultats de recherche (sauf si vous définissez un ajustement des enchères ou utilisez l'eCPC ci-après).

 

Votre priorité : les conversions

Si vous souhaitez avant tout obtenir des conversions (achat, demande de contact, réservation…), privilégiez le système d’enchères intelligentes Google Ads.

En effet, en utilisant le principe du machine learning ou apprentissage automatique, ces enchères utilisent les données collectées et prend en compte de nombreux facteurs tels que l’appareil, l’heure, la zone géographique… pour déterminer l’enchère la plus appropriée pour optimiser la conversion ou la valeur de la conversion.

Mais attention ! Ces stratégies commencent à être efficaces quand il y a assez de données et sont donc peu recommandées dès les premières campagnes.

Les quatre stratégies d'enchères intelligentes disponibles sont :

CPA cible (coût par acquisition)

Le CPA cible est une stratégie d'enchères intelligentes qui définit l’enchère au CPC optimale afin de générer autant de conversions que possible pour le coût par acquisition moyen (CPA) égal à votre objectif au niveau de l'ensemble des campagnes basées sur cette stratégie. Bien entendu, cela impose auparavant d’avoir une idée de son CPA cible.

 

ROAS cible (retour sur les dépenses publicitaires)

Le ROAS ou Return On Advertising Spending évalue le retour sur les dépenses publicitaires.  Le ROAS cible correspond donc à la valeur de conversion moyenne que vous souhaitez obtenir pour chaque euro dépensé. Une stratégie d'enchères au ROAS cible vous permet donc un système d’enchères automatique sur la base d'un objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS).

 

Maximiser les conversions

Cette stratégie d'enchères intelligentes définit automatiquement les enchères pour que votre campagne génère le plus de conversions que possible tout en exploitant la totalité de votre budget.

 

CPC optimisé (eCPC)

Cette fonctionnalité s'utilise avec les enchères au CPC manuelles et permet d’enregistrer davantage de conversions en ajustant automatiquement vos enchères manuelles pour les clics qui semblent plus ou moins susceptibles de générer une vente, ou une conversion sur votre site Web.

 

Votre priorité : la visibilité

Si vous souhaitez avant tout être visible et booster votre notoriété, vous allez privilégiez les impressions. Une impression est comptabilisée quand votre annonce s’affiche.

Emplacement cible sur la page de recherche

Cette stratégie automatique ajuste au mieux vos enchères pour voir vos annonces diffusées sur la première page des résultats de recherche ou en haut de la page.

 

Taux de surclassement cible

Ce système qui ciblent uniquement le Réseau de Recherche, augmente ou diminue automatiquement vos enchères pour aider vos annonces à obtenir un meilleur classement que celles d'un autre domaine.

 

Coût pour mille impressions (CPM)

Les enchères au CPM vous permet de n’être facturé qu’en fonction du nombre de diffusions de vos annonces sur YouTube ou le Réseau Display de Google.

 

Coût par mille impressions visibles (vCPM)

Si votre objectif est avant tout la notoriété de votre marque et que le clic n’est pas important, cette stratégie est une bonne alternative puisqu’elle permet de définir le montant maximal que vous êtes prêt à payer pour mille impressions visibles de votre annonce sur le Réseau Display.

 

Votre priorité : le visionnage

Vous utilisez les annonces vidéo? Pourquoi ne pas utiliser la stratégie d'enchères au coût par vue (CPV). Vous ne payez alors que pour les visionnages et les autres interactions avec la vidéo.

Votre trafic manque de tonus !! Demandez-nous votre Audit SEO Gratuit